Document sans nom
logo-clubs

Les Clubs du Cercle

Café-Psy

Quand? Tous les 1ers mardis du mois 20h00.

Contact: Amjad NASIM - 0477/320.856
www.arborescences.be

Le CAFE-PSY se réunit tous les 1ers mardis de chaque mois depuis deux ans et demi:
Le café psy est un espace offert à tous ceux qui s'interrogent sur des questions d'ordre psychologique. C'est un lieu où chacun s'exprime à partir de sa propre expérience. Il s'agit ensemble de réfléchir et d'ouvrir les questions ainsi que de comprendre ce qui peut animer telles ou telles expériences ou situations. Il ne s'agit en aucun cas d'une thérapie de groupe. C'est un lieu de partage, un lieu de parole, et il peut éventuellement être un premier soutien avant une démarche personnelle.
Amjad NASIM, animateur du café-psy.

Centre ARBORESCENCES: 4 professionnels psys à votre service dans 9 langues. Psychothérapies enfants, adolescents, adultes, thérapies de couple et thérapies familiales.

Le Lions Club Brussels Amigo

Informations: www.lionsinternational.be

lionlogo NB

Le Lions Club Brussels Amigo est un jeune club, fondé en décembre 2007 et formellement reconnu en juin 2009.

C’est à ce jour le seul Lions Club bilingue F/N et mixte M/F de Belgique.

Le choix du nom «Amigo» était évident: de par son utilisation universelle pour désigner un ami, l’amitié étant un des moteurs du «Lionisme», il indique aussi l'endroit où nous nous réunissons: au 17ème siècle «vrunt» voulait dire prison, les occupants Espagnols ont confondu vrunt et vriend (qui veut dire ami en néerlandais) et c'est ainsi que l'on appela la prison situé dans ce même quartier «amigo».

Notre slogan est «Unité dans la diversité», mais il peut aussi se concevoir en sens inverse «Diversité dans l'unité». En effet, notre club refuse de s'enfermer dans le conservatisme ou le repli sur soi et préfère avoir pour moteur des valeurs universelles.

Le LC Brussels Amigo se réunit deux fois par mois dans la bibliothèque du «Cercle des Voyageurs», notre local situé près de la Grand-Place de Bruxelles, à quelques mètres de Manneken Pis. Le deuxième mercredi, la réunion se tient en néerlandais et le quatrième jeudi en français. Nous organisons également une réunion en soirée le 1er jeudi du mois, ouverte aux personnes intéressées par notre club, nos projets ou le Lionisme.

Nous organisons des événements afin de récolter des fonds et offrons de l’aide financière, matérielle et pratique à des organisations et personnes qui en ont vraiment besoin, avec une attention plus particulière pour les enfants défavorisés ou fragilisés à Bruxelles. Nous sommes tous bénévoles.