Ce mois-ci au programme

Agenda - Programme Culturel Mondocultures

L'ASBL Mondocultures a été créée pour prendre en charge les événements culturels au Cercle des Voyageurs.
Après plusieurs années de programmation, le besoin s'est fait sentir d'avoir une véritable structure dédiée à la culture, en marge de la société qui gère le restaurant. Ainsi, Mondocultures veut promouvoir la culture sous toutes ses formes (conférences, concerts, projections, spectacles, festivals...) et toutes les cultures du monde.

BienvenueWEdocAff1.jpg

Informations pratiques

Prix: Gratuit

Lieu: Bibliothèque

Autres infos:
Séance d'écoute + discussion.
> French-speaking event

"Bienvenue" (doc. radio)

Dimanche 19 Novembre 2017, 17:30

Dans le cadre du Week-end du doc, nous avons cette année décidé de vous proposer non pas une projection de film documentaire mais une séance d'écoute de documentaire radiophonique !

C'est avec grand plaisir que nous vous proposons : "Bienvenue", un documentaire sonore de 34 minutes, réalisation par Fabienne Laumonier en collaboration avec Alexandre Causin et Elise Gruau, mise en onde : Christophe Rault.

Synopsis : Un voyage à bord de l’Aquarius, bateau de sauvetage affrété par l’ONG SOS Méditerranée. Une rencontre avec les vivants.

Avec les voix de : Mathilde, Oussama, Kim, Stéphane, Giorgia, Alex, Ibrahim et Omar.
Merci à SOS Méditerranée, Médecins Sans Frontières et l'équipage de l'Aquarius.

Prix : Mention spéciale Prix « Archives de la parole » Phonurgia Nova Awards 2017

Production : Une production de Fabienne Laumonier avec le soutien de l’acsr et du fond d'Aide à la création radiophonique de la Fédération Wallonie-Bruxelles (2017 - 34 min)

Fabienne Laumonier pratique le documentaire radiophonique depuis 2007. Elle travaille en Belgique avec l’ACSR et la RTBF ainsi qu’en France pour Arteradio et France Culture. De 2009 à 2012, elle co-réalise avec Christophe Rault, une trilogie radiophonique "j’aime pas l’école" qui reçoit le prix du meilleur documentaire de la SCAM Belgique 2012 et le grand prix Longueur d’Onde en 2013. Parallèlement elle poursuit une activité théâtrale comme comédienne au sein de deux compagnies belges francophones. Il lui arrive aussi de prêter sa voix pour des fictions radiophoniques notamment avec François Teste et Christophe Deleu. Depuis 2011, elle anime régulièrement des ateliers radio dans des établissements scolaires français.

Discussion après l'écoute avec la réalisatrice Fabienne Laumonier et avec Modou, représentant de la Voix des sans papiers. 

Organisé en partenariat avec l'Atelier de création sonore radiophonique (Acsr) dans le cadre du Week-end du doc. 

Entrée gratuite ! Venez nombreux !

Copyright Photo : Alexandre Causin. 

Informations pratiques

Prix: Gratuit

Lieu: Bibliothèque

Autres infos:
Séance d'écoute + discussion.
> French-speaking event